Blog

Série Lodges (marque déposée) dédiée au logement social

Série Lodges (marque déposée) dédiée au logement social

La série Lodges0 comments

 

L’habitat intermédiaire, écologique et durable :

une solution abordable pour se loger, une réponse aux préoccupations des élus, des coopératives immobilières, des professionnels de l’immobilier et des  aménageurs.

Conçue sur un principe de préfabrication, la Série LODGES, combine des qualités écologiques, économiques, urbaines et sociales. De la maison individuelle à la création d’un éco-quartier, cette gamme de logements répond à tous types de situations de vies et de villes envisageables.

LE MODULODGE

Le  principe de préfabrication sur lequel repose la Série Lodges permet de maîtriser les coûts, la qualité et les délais.
Le Modulodge est un volume simple constitué de plateaux libres et évolutifs de dimensions standard (6,40mx 18,70m), adaptés à un T4 ou à un T1 + T3, ou à 2 T2 qui sont superposés afin de créer des formes urbaines variés. Le Modulodge peut intégrer un plateau double adapté à 3 duplex (T2 + T3 + T4) .

Grâce à un système constructif à la fois traditionnel et contemporain, le Modulodge répond à la volonté d’optimisation du foncier, de performance énergétique, de qualité environnementale et de mixité sociale.
L’optimisation du foncier est assurée grâce à la largeur réduite du Modulodge, ce qui permet aussi une implantation sur des terrains en pente avec intégration des caves et parkings en sous-sol.

La conception du Modulodge (label BBC, panneaux photovoltaïques, triple vitrage, balcons et coursives désolidarisés, orientations Sud privilégiées, traitement des eaux et déchets, intégration paysagère …) répond aux exigences de qualité environnementale.

Des espaces de rencontre et des équipements partagés renforcent la convivialité et permettent la  mixité sociale : jardins privatifs et collectifs, services partagés, espaces conviviaux (patios, cours, allées …)

Le Modulodge est le module de base de la Série Lodges, grâce à un principe de combinaison/juxtaposition.

LE TWINLODGE

Le Twinlodge est un bâtiment composé de 2 Modulodges juxtaposés et reliés par une coursive centrale ouverte ou fermée. L’accès se fait par l’amont ou l’aval, les stationnements sont en sous-sol. Les hauteurs s’adaptent en souplesse aux règles du PLU.
Consultez un exemple en cliquant ici

L’ECOLODGE

L’Ecolodge est un îlot en U composé de 2 Modulodges reliés par un module de liaison, créant un patio qui distribue les logements traversants. L’accès se fait par l’amont ou l’aval, les stationnements sont en sous-sol.
Consultez un exemple en cliquant ici

L’I-LODGE

L’I-Lodge est un îlot composé de 4 Modulodges reliés et organisés autour d’un patio qui distribue des duplex traversants ; chaque logement dispose d’un jardin ou d’une terrasse végétalisée. L’I-Lodge offre les avantages de la maison individuelle dans de l’habitat groupé.
Consultez un exemple en cliquant ici

LA SERIE LODGES : DE L’ECO-HABITAT A L’ECO-QUARTIER

Les éléments de la Série Lodges se superposent, se combinent, se juxtaposent ce qui autorise de multiples compositions urbaines : création d’une centralité, d’un effet de rue, d’un Eco-quartier…
Les volumétries simples font l’objet de traitements différents en façades selon les implantations et les orientations, les aménagements extérieurs soignés suscitent des espaces de convivialité, la présence de jardins privatifs et de jardins partagés induit un voisinage apaisé et sympathique.
Enfin, le foncier est rentabilisé et les coûts sont maîtrisés grâce à un système constructif optimisé grâce à  la préfabrication.